Les contrats d’entretien

Afin de garantir la pérennité de vos installations, nous vous proposons un contrat d’entretien adapté à vos besoins.

Entretenir ses installations, que dit la législation ?

– Conformément au nouveau décret n° 2020-912 du 28 juillet 2020  les pompes à chaleur doivent être, au minimum, entretenues tous les deux ans.

– Votre chaudière à granulés doit également être contrôlée tout les ans. Cette obligation, prévue par les articles R.224-41-4 à R.224-41-9 du code de l’environnement. Le manquement à cette obligation entraîne une amende de 1.500 €. Une fois ce contrôle effectué par un professionnel qualifié, celui-ci vous délivrera un certificat de conformité.

– Les poêles à bois comme tous les autres systèmes de chauffage à combustion doivent être vérifiés annuellement par un professionnel lors d’un entretien de l’appareil. “Le ramonage par un professionnel est obligatoire une fois par an, deux fois si la consommation de l’appareil est de plus de 10 stères par an (dont une fois pendant la période de chauffe) et en fonction du règlement sanitaire départemental * “. L’absence de ramonage pourra engendrer une amende pouvant aller jusqu’à 450 €.

*Source www.ademe.fr

Voici quelques infos :

Le contrat Elémentaire comprend une visite annuelle pour l’entretien de votre installation et la main d’œuvre nécessaire à l’entretien.

Le contrat Quiétude comprend une visite annuelle pour l’entretien de votre installation, la main d’œuvre nécessaire à la réalisation de l’entretien et un dépannage/diagnostic d’1h30 (main d’œuvre et déplacement inclus) dans l’année qui suit la signature du contrat.

Les contrats sont disponibles pour les installations suivantes :

– les Poêles à bois bûches/granulés/hydrauliques

– les Chaudières à pellets

– les Pompes à Chaleur air-air et air-eau

– les Chauffe-Eaux Thermodynamiques monobloc et bi-bloc (CETI)

– les Panneaux Solaires Thermiques (CESI et SSC)

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter  par :

Téléphone au 04.74.37.38.58

 Le formulaire de contact